Une tendance non négligeable
Au fil des années, le « smartphone » est devenu LA chose à avoir. En France 77% de la population en possède, et les chiffres ne cessent de grimper. Devenu viral avec l’apparition de ces téléphones, les applications font désormais partie intégrante de notre quotidien.
Posséder une application pour une entreprise permet de développer sa notoriété, avoir un contact direct et privilégié avec ses clients sans devoir passer par le web.
C’est avant tout un gain de temps, et une facilité d’utilisation que procure les applications aux consommateurs ce qui renforce votre image de marque, et fidélise votre clientèle.
Une application est-elle un site internet ? FAUX !
Il leur suffit d’un coup de doigt pour y accéder ! Posséder une application mobile vous offre une présence supplémentaire, elle vous permet d’augmenter votre visibilité.
Une application ne remplace pas un site internet, mais ce n’est pas non plus une pâle copie, c’est un moyen de conversation, et de communication à part entière ! Véritable outil marketing elles permettent aussi de mieux se positionner dans le parcours d’achat.
Néanmoins, leur but n’est pas essentiellement de conclure à un achat, elles peuvent juste servir de canaux d’informations fluide et transparent entre vos clients et vous. Refléter l’image d’une société à la pointe de la technologie.