Quel est l’avantage d’un bon design ?
Comme un architecte, le webdesigner est celui qui donnera vie à vos idées ! Ce n’est pas seulement sur le plan esthétique qu’il intervient mais aussi sur l’ergonomie de votre site. l’optimiser au mieux pour qu’il soit le plus agréable possible pour les visiteurs. Un site raffiné, harmonieux, limitera le taux de rebonds (personnes quittant la page, juste après avoir cliqué), il jouera un rôle d’influence important, car sera gage de confiance et de fiabilité auprès du visiteur.
Un design attrayant est donc un atout de communication visuelle important, signe de qualité, il aura un impact direct sur le consommateur et sera donc un enjeu majeur dans la conception de votre site, ainsi qu’une clé de réussite !
Une identité visuelle. Voilà ce que nous vous proposons. Avoir un produit, un service de qualité, fidélise certainement les clients, cependant le reflet de votre image est lui aussi primordial, il ne faut absolument pas le négliger. De nos jours, qu’importe le domaine d’activité la concurrence est rude, chaque détail compte pour se différencier.
Pourquoi choisir votre société plutôt qu’une autre ? Croyez-moi, si les premières secondes sur votre site ne lui inspirent rien, il ne fera pas appel à vous. Un design de qualité réconfortant, il est signe de professionnalisme. Il n’existe aucune deuxième chance lors d’une première impression, alors mettez tous vos atouts de votre côté, pour transformer chaque prospect en client. Pilier indispensable de votre communication, l’identité visuelle vous permettra de développer votre notoriété.
Pour finir, le design d’un site permettra d’améliorer l’image, et de renforcer votre notoriété. Cela passe avant tout par la réalisation d’une charte graphique.
Création de charte graphique :
Comme un cahier des normes, la charte graphique est le document essentiel à avoir.
Tous les codes des éléments se trouvent retranscrits à l’intérieur dictant les règles à suivre. Tout cela forme l’identité visuelle de la marque. Sa conception est très importante, son but est de garder une cohérence graphique pour que les clients reconnaissent rapidement et avec facilité l’organisation.
En gardant une certaine ligne artistique, cela permet à l’entreprise de ne pas s’éparpiller, la faciliter pour le consommateur de reconnaître la marque en un clin d’œil aide fortement dans la réussite commerciale.
Création de logo :
Le logo, ne serait-ce pas l’élément le plus important dans l’identité visuelle d’une marque ?
Coca-Cola, Nike, Google, il suffit d’un logo pour que vous puissiez les identifier… C’est dans cela que réside toute sa force ainsi que son importance.
Un logo ce n’est pas uniquement pour vous représenter, mais c’est aussi pour vous démarquer de la concurrence. Reflet de vos valeurs, il représente qui vous êtes.
Inconsciemment, un logo attractif donnera envie aux visiteurs d’en savoir davantage, car les premiers contacts étant purement visuels, chaque aspect est important. La force du web design est de créer plus d’attractivité tout autour de votre marque. D’envoûter les visiteurs, pour qu’ils gardent une forte image de ce que vous représentez.
Maquette & Bannière :
La conception de maquettes ou de bannières est quelque chose d’extrêmement important.
Une mauvaise qualité d’image, de résolution, peut fortement nuire à l’expérience lors de la navigation et laisser un ressenti médiocre sur votre site internet.
Un visiteur se basera sur sa première impression lors de son passage sur votre site internet. Un rendu peu professionnel, est signe d’un site peu fiable, et donc une perte significative de potentielles clients.
Optimiser l’ergonomie du site est essentielle pour augmenter le trafic et l’appréciation des visiteurs.